Histoire de lire

mardi 12 octobre 2010

ATLAS DES MERVEILLES DU MONDE

A partir de 10 ans.

Illustrations d’Emmanuel Cerisier.

Cet ouvrage documentaire d’une centaine de pages proposé dans un grand format convie à une découverte illustrée des plus remarquables merveilles du monde. Après avoir rappelé ce qu’étaient les 7 merveilles du monde antique, l’album s’organise en 4 grandes sections : les merveilles de la nature, les merveilles des temps anciens, des temps modernes et, enfin, les prouesses contemporaines ( tours, ponts, tunnels, métros etc…)

CASTERMAN. 2007.

Cliquer ICI Pour acheter sur le site de la FNAC

ON EN PARLE...

  • L’YONNE REPUBLICAINE

….« Une visite passionnante par ses informations sur chaque site »

  • LA SAVOIE

« Un plaisir de lecture ponctué de chiffres et de précisions qui blufferont même les parents : on apprend ainsi qu’il est absolument impossible de voir la Muraille de Chine depuis l’espace. Construite en terre et en brique, elle ne constitue pas un corps brillant ni un réflecteur. »

  • SCIENCE ET VIE JUNIOR

« C’est beau, c’est gai, ça rend curieux, ça donne envie de tourner les pages. Chapeau ! »

  • CHOISIR UN LIVRE.COM

« Ce superbe livre est un documentaire particulièrement réussi…La qualité et l’intérêt des informations fournies donne toute sa valeur à ce livre passionnant parfaitement actualisé. »

  • FAMILLE CHRETIENNE

« Une occasion d’ouverture sur le monde, pour favoriser la culture du Beau et de l’émerveillement…et n’être jamais blasé. »

  • LIBBYLIT

« Les explications sont claires et précises. Ce documentaire est à mettre entre toutes les mains ! les enfants comme les parents apprendront beaucoup grâce à ce superbe ouvrage aux photos magnifiques. »

  • LE BIBLIOTHECAIRE

« Les textes de chaque double page sont en outre assortis de nombreux encadrés offrant une grande diversité d’angles et incitant à la curiosité. La rédaction privilégie un ton clair, rapide et dynamique. »

  • RICOCHET

« Le cheminement dans l’album s’organise en doubles pages de couleurs abondamment illustrées de photos et de dessins. A noter, de nombreux encadrés qui apportent des éléments, qui mettent l’accent sur un site en particulier ou qui nous font nous interroger (Delta ou estuaire ? Immobiles, les lacs ?...) Un style clair, sobre et en même temps direct qui plaira au public adolescent. Conclusion : Très bel ouvrage qui, en prenant comme point de départ La Nature (en effet la plus grande des Merveilles ) nous fait voyager dans le temps pour arriver jusqu’à nous à travers des réalisations gigantesques. »

Autres articles